Suivez-nous

Georgia Tech Yellow Jackets

Coach Paul Johnson mécontent de sa défense

Publié

le

Coach Paul Johnson de Georgia Tech n’a pas apprécié la performance de sa défense contre la course lors du dernier match contre North Carolina.

Georgia Tech a accordé plus de 100 yards à un RB adverse pour un 6ème match consécutif face aux Tar Heels de North Carolina et coach Johnson n’a pas aimé ça du tout.

Il a fait remarqué que sa défense a manqué au moins 10 plaqués dans ce match. « C’est quelque chose sur lequel nous devons travailler plus fort. Il y a eu du mieux en seconde période mais c’est loin de ce que nous attendons de nos joueurs » a-t-il ajouté en conférence de presse, mercredi 22 septembre.

Le prochain adversaire de Georgia Tech, le Wolfpack de North Carolina State n’a pas eu de coureurs de plus de 100 yards cette saison. Il faut dire que RB Dean Haynes et RB Mustafa Greene se partage le travail. 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Georgia Tech Yellow Jackets

Les Yellow Jackets de Georgia Tech découvrent leurs nouveaux vestiaires

Plus de 750 m2 : c’est la surface qu’occupent les vestiaires ultra-modernes des Yellow Jackets renovés durant l’intersaison pour une somme de 4.5 millions de $.

Publié

le

Voici ces vestiaires en images :

Lire la suite

Georgia Tech Yellow Jackets

Coach Paul Johnson à Georgia Tech jusqu’en 2022

L’université Georgia Tech a annoncé, vendredi 6 avril, la prolongation de contrat de l’actuel head coach des Yellow Jackets.

Publié

le

Crédit photo : Streeter Lecka/Getty Images

À 60 ans Paul Johnson s’apprête à diriger pour la 11ème saison des Yellow Jackets avec lesquels il a remporté 3 titres de division ACC Coastal et 75 victoires. Durant cette période, Georgia Tech a terminé 1er ou 2ème de sa division à 6 reprises.

« Hormis le légendaire Bobby Dodd, aucun head coach de Georgia Tech a remporté plus de matchs que Paul Johnson lors de ses 10 premières saisons. En prolongeant son contrat, nous n’avons pas seulement conservé l’un des plus illustres coachs de notre Histoire mais également assuré la stabilité de notre coaching staff pour les années futures » – Todd Stansbury, directeur athlétique de l’université Georgia Tech.

Avec David Cutcliffe de Duke, Paul Johnson est le plus ancien coach en poste dans la conférence ACC.

Après des débuts à Georgia Southern avec lequel il a gagné 2 titres de champion I-AA, il est passé par Navy avant d’atterrir à Atlanta (Géorgie). Son bilan en carrière est de 182-93.

Adepte d’une version d’une attaque spread option complexe et innovante, Paul Johnson est considéré comme l’un des plus fins stratèges offensifs du pays.

Lire la suite

Georgia Tech Yellow Jackets

Georgia Tech renvoie son meilleur running back, Dedrick Mills

C’est donc privés de l’un des leurs éléments majeurs que les Yellow Jackets vont débuter la saison 2017 face aux Volunteers de Tennessee, le lundi 4 septembre prochain.

Publié

le

Credit photo : Jason Getz-USA TODAY Sports

Les Yellow Jackets devront rapidement trouver un successeur à l’un de leurs playmakers #1 puisque l’université Georgia Tech a annoncé le renvoi du programme de football du sophomore RB Dedrick Mills.

Selon Brett McMurphy, les raisons de ce renvoi seraient dùes à une violation des règlements internes de l’équipe.

RB Dedrick Mills a réussi 771 yards au sol l’an passé pour un total de 12 TD.

Lire la suite

Clemson Tigers

Clemson trop puissant pour Georgia Tech

Publié

le

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Une phénoménale performance de la défense des Tigers face à l’attaque « triple-option » des Yellow Jackets de Georgia Tech a permis à #5 Clemson de se sortir de ce match piège du jeudi soir avec une cinglante victoire 26-7.

Lors du coup d’envoi de cette rencontre entre équipes invaincues, tous les yeux étaient rivés sur le prétendant au trophée Heisman, QB Deshaun Watson (31/48, 301 yards, 2 TD, 1 INT). Avec un total de 340 yards offensifs et 2 TD, il a confirmé son regain de forme après un début de saison en douceur mais, c’est bien la jeune défense des Tigers de #5 Clemson (4-0, 1-0 ACC) qui aura assuré le spectacle tout au long de ce match.

Le senior LB Ben Boulware (10 plaquages) et le junior LB Dorian O’Daniel (9 plaquages, 2 pour perte, 1 sack) ont assumé leur rôle de leader en donnant le ton à une défense qui a fait la parfaite démonstration de comment contrer l’attaque « triple-option » des Yellow Jackets.

Alors que les joueurs de coach Johnson tournaient à une moyenne de 257 yards au sol, ils ont du se contenter de 95 yards sur course dont l’essentiel a été obtenu dans le garbage time. On a également assister à la mise sur orbite du true freshman DT Dexter Lawrence (4 plaquages), auteur d’une époustouflante prestation au côté de DE Carlos Watkins (4 plaquages, 1 sack).

347 à 23. C’est le nombre de yards réussis par l’attaque des Tigers de #5 Clemson… et par celle des Yellow Jackets de Georgia Tech (3-1, 1-1 ACC). Une pure domination des champions de conférence ACC en titre. Que ce soit offensivement ou défensivement, les locaux ont semblé totalement à côté de leur sujet dans les 30 premières minutes. Sur les 23 yards offensifs réussis par Georgia Tech, 15 ont été obtenus sur le dernier jeu de la première mi-temps.

Sous la pression d’un front seven de #5 Clemson retrouvé, QB Justin Thomas (4/13, 29 yards et -25 yards au sol) a été contraint de se débarrasser du ballon hors des limites à plusieurs reprises quand il n’était pas obligé de se jeter à terre pour protéger le ballon. L’exact opposé d’une impressionnante escouade offensive de #5 Clemson dirigée de main de maître par le junior QB Deshaun Watson en forme heismanienne dans cette première mi-temps.

Dès le premier drive de cette soirée, on comprit que les Tigers était dans un grand soir : 9 jeux, 75 yards et un TD de 4 yards sur une réception de WR Mike Williams (6 réceptions, 61 yards, 1 TD). Sur le drive suivant de #5 Clemson, K Dave Huegel manqua un FG de 27 yards (!) ce qui ne donna pas plus le momentum aux Yellow Jackets. Au contraire. RB Wayne Gallman (59 yards au sol, 1 TD) réussit le second TD du match sur une course de 1 yard (14-0), puis les Tigers ajoutèrent deux points sur un safety après que le quarterback vedette de #5 Clemson fût intercepté par CB Lance Austin dans la end-zone… ce dernier commettant immédiatement un fumble avant de récupérer le ballon dans son propre en-but !

Les Tigers conclurent cette première mi-temps par un 3ème TD : une réception de 9 yards de TE Jordan Leggett (4 réceptions, 31 yards, 1 TD). 23-0 pour les visiteurs.

Nettement plus vigoureux en seconde mi-temps, les Yellow Jackets parvinrent alors à stopper la déferlante orange avant d’inscrire leur seul TD de la rencontre sur une course de 2 yards du freshman RB Dedrick Mills (75 yards au sol, 1 TD). Ce dernier fût le centre d’attraction du jeu gag de la soirée : un trick play conclu par une passe du jeune running back… intercepté par la défense des Tigers.

Moins en jambe qu’en première mi-temps, les joueurs de coach Dabo Swinney se sont contentés d’un FG de 47 yards de K Greg Huegel dans le 4ème quart-temps remportant ainsi leur premier succès au Bobby Dodd Stadium d’Atlanta (Géorgie) depuis 2003. Les Tigers de #5 Clemson ont désormais 9 jours pour préparer le choc de la semaine 5 face aux Cardinals de #3 Louisville.

Lire la suite

Articles les plus lus