Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

Willie Taggart quitte Oregon et devient le nouvel head coach de Florida State

Après seulement une saison sur le campus d’Eugene (Oregon), Willie Taggart fait son retour en Florida pour diriger les Seminoles de Florida State.

Quelques heures après qu’il ait annoncé son départ des Ducks d’Oregon, l’université Florida State a officiellement confirmé l’arrivée de Willie Taggart qui devient ainsi le 10ème head coach de l’Histoire des Seminoles.

Le coordinateur défensif Mario Cristobal a été nommé head coach par intérim des Ducks d’Oregon qui affronteront Boise State à l’occasion du prochain Las Vegas Bowl.

A 41 ans, le natif de Floride a signé un contrat de 30 millions de $ sur 6 ans.

Depuis plusieurs jours, la rumeur se faisait de plus en plus insistante : Florida State avait fait du coach des Ducks leur priorité #1 pour succéder à Jimbo Fisher, récemment parti chez les Aggies de Texas A&M. Pourtant, Willie Taggart avait plusieurs fois insisté auprès de la presse qu’il n’avait pas l’intention de quitter Oregon.

Son départ du campus d’Eugene n’est en aucun cas la conséquence d’un quelconque problème avec l’université. Originaire de Floride, il ne pouvait pas passer à côté de l’opportunité de revenir près de chez lui pour diriger l’un des programmes les plus prestigieux du pays.

La Direction athlétique des Ducks se doutait que son head coach allait être l’un des plus convoités de cette intersaison complètement folle particulièrement depuis que le poste de head coach à Florida State est devenu vacant. Ainsi, le directeur athlétique, Rob Mullens, a affirmé avoir proposé un nouveau contrat avec revalorisation salariale à Willie Taggart juste avant la Civil War face à Oregon State. En vain.

Willie Taggart quitte donc Oregon après une seule saison conclue par un bilan de 7-5. Avant son arrivée chez les Ducks, il avait passé quatre saisons avec les Bulls de South Florida.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles