Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

Saison terminée pour QB Deondre François !

Blessé au genou gauche face à #1 Alabama, le sophomore QB Deondre François doit déclarer forfait pour le reste de la saison 2017.

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

Victime d’une rupture partielle du tendon rotulien du genou gauche, le sophomore QB Deondre Francois sera opéré dans quelques jours signifiant la fin de sa saison 2017 !

La défaite de #3 Florida State face à #1 Alabama l’aura donc été au prix fort. En plus de s’incliner dans ce match au sommet de la week 1, les Seminoles perdent donc leur leader offensif remettant en question leurs aspirations de titre national.

QB Deondre Francois s’est blessé en milieu de 4ème quart-temps alors qu’il essayait d’échapper à la pression du front seven du Crimson Tide lorsque DB Ronnie Harrison le plaqua violemment par derrière. Il s’est immédiatement tenu le genou gauche avant d’être évacué du terrain soutenu par le staff médical.

Le freshman QB James Blackman a alors pris la relève pour conclure le match face à #1 Alabama. Totalement inexpérimenté, il devra maintenant prendre les commandes de l’attaque des Seminoles face à Louisiana-Monroe.

Considéré comme l’un des meilleurs quarterbacks du pays à l’aube de cette saison 2017, QB Deondre Francois avait réussi 3350 yards pour 20 TD lors de première saison comme titulaire l’an dernier. Son absence jusqu’à la fin de la saison représente une terrible perte pour un programme qui visait clairement le titre de champion national.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Nicolas

    4 septembre 2017 à 09h50

    Nonnnnnnnnnnnnn !!!!

  2. yann

    4 septembre 2017 à 15h58

    ouch ca ne sent pas bon pour les seminoles. je pense que maintenant c’est foutu pour les playoffs quand tu vois leur division et qui ils doivent encore affronter cette saison si ils jouent un bowl ce sera déja bien. concernant deondre françois j’aimerais savoir étant nouveau dans le college football il lui restera un an pour se présenter a la draft c’est ca?

  3. matula

    4 septembre 2017 à 22h43

    Quel dommage! Il était pas un candidat au Heisman Trophy mais c’était un QB qui pouvait leur faire gagner leur division. Je sais pas du tout ce que vaut Blackman. Je sais pas si c’est un true freshman.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles