Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

S Derwin James : « Je suis le meilleur joueur du pays »

Bien qu’il n’est quasiment pas joué en 2016, le safety des Seminoles de Florida State n’a aucun doute quant à son rang dans la hiérarchie des meilleurs joueurs de l’élite du College Football.

Credit photo : Melina Vastola/USA TODAY Sports

Quelques semaines après avoir été déclaré « meilleur joueur du pays » par l’hebdomadaire Sports Illustrated, le safety vedette des Seminoles de Florida State, Derwin James, a abordé la question lors des ACC Media Days.

« Ce fût une grande surprise pour moi parce que je n’ai même pas joué l’année dernière mais je pense effectivement que je suis le meilleur joueur du pays en raison du fait que je rends mes coéquipiers meilleurs » – S Derwin James, Florida State Seminoles.

Auteur d’une saison freshman exceptionnelle, S Derwin James a été limité à deux matchs l’an dernier suite à une blessure du genou subie dès la week 2 de la campagne 2016.

Défenseur ultra-athlétique (1,91m et 98 Kg) qui est capable d’évoluer à toutes les positions du back seven, il fait indiscutablement partie des joueurs les plus polyvalents de l’élite du College Football. Rappelons qu’aucun défenseur n’a remporté le trophée Heisman depuis CB Charles Woodson (ex-Michigan) en 1997. S Derwin James sera-t-il capable de mettre un terme à cette malédiction ?

On en saura davantage dès le premier match de la saison 2017, le 2 septembre prochain, puisqu’il sera opposé à l’une des attaques les plus prometteuses du pays, celles du Crimson Tide d’Alabama mené par le SEC Offensive Player of the Year en titre, QB Jalen Hurts.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles