Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

RB Dalvin Cook offre une victoire 29-24 à Florida State contre Miami

Au terme d’un match d’une grande intensité, les Seminoles de #12 Florida State et leur running back vedette RB Dalvin Cook s’imposent 29-24 contre de combatifs Hurricanes de Miami.

Au terme d’un match d’une grande intensité entre les deux rivaux floridiens, les Seminoles de #12 Florida State et leur running back vedette RB Dalvin Cook s’imposent 29-24 contre de combatifs Hurricanes de Miami.

Il s’agit de la 6ème victoire consécutive de #12 Florida State (5-0, 3-0 ACC) face à Miami (3-2, 0-1 ACC). Les Noles se rapprochent de leur record de 7 succès d’affilée contre leurs rivaux du Sud de la Floride (1963-72).

Le joueur du match, RB Dalvin Cook (22 courses, 222 yards, 2 TD), a ouvert les hostilités dans ce match avec un TD de 72 yards sur sa première course de la soirée. C’est la 2ème semaine consécutive que le running back des Noles inscrit un TD sur son premier jeu. Il y a 7 jours, il avait réussi un TD de 94 yards contre Wake Forest.

RB Dalvin Cook réussira même un second TD longue distance sur une course de 36 yards qui porta alors le score à 17-3. Avec un retard de 14 points, l’excellent sophomore QB Brad Kaaya (29/49/ 405 yards, 3 TD) réduit l’écart à 17-10 sur une fantastique passe de 58 yards pour WR Rashawn Scott (6 réceptions, 108 yards, 1 TD) pourtant couvert par DB Jalen Ramsey et DB Lamarcus Brutus. K Roberto Aguayo inscrit les derniers points de cette 1ère mi-temps grâce à un FG de 32 yards.

Très solides défensivement et disciplinés en attaque, les Hurricanes revinrent à 3 points des Noles sur une réception de 1 yard de RB Joseph Yearby avant que WR Stacey Coley (7 réceptions, 139 yards, 1 TD) ne donne les devants 24-23 à Miami sur une spectaculaire réception de 29 yards.

Finalement, l’inévitable RB Dalvin Cook, qui ne s’était pourtant quasiment pas entrainé de la semaine à cause d’une douleur à la cuisse, donnera la victoire aux Seminoles sur une course de 23 yards à 6:44 de la fin du match.

La défaite est difficile à avaler pour un programme de Miami qui avait également mené au score dans le 4èem quart-temps il y a tout juste un an

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles