Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

RB Dalvin Cook indisponible de 2 à 3 mois

Crédit photo : Brett Davis-USA TODAY Sports

Les Seminoles de Florida State ne pourront pas compter sur leur principale arme offensive lors du Spring Game prévu samedi prochain puisque le junior RB Dalvin Cook a été opéré en urgence pour une blessure de l’épaule droite qui l’écartera des terrains pour une période de 2 à 3 mois !

La star RB Dalvin Cook a été opérée mardi 5 avril, quelques jours après avoir ressenti une vive douleur à l’épaule lors d’un exercice de protection de passe. Le staff médical des Seminoles a diagnostiqué une déchirure au niveau de l’articulation de l’épaule droite.

Le running back des Seminoles aurait pris quelques jours de réflexion avant de prendre la décision de passer sur la table d’opération plutôt que de trainer cette blessure pendant plusieurs mois.

Coach Jimbo Fisher a qualifié la blessure de « rien de grave » et a indiqué que son attaquant vedette devrait être totalement rétabli à la fin du mois de juin ce qui ne mettra pas en péril sa participation au fall camp du mois d’aout prochain.

L’absence de RB Dalvin Cook donnera l’occasion au sophomore RB Jacques Patrick et au junior RB Ryan Green de prendre l’essentiel des snaps avec la 1ère équipe lors du Spring Game organisé au Citrus Bowl Stadium d’Orlando (Florida), samedi 9 avril 2016.

A noter qu’il s’agit de la 2ème blessure de l’épaule pour le running back junior des Noles depuis son arrivée sur le campus de Tallahassee (Floride) en 2014. Il a déjà été opéré de cette même épaule quelques mois seulement après ses premiers pas à Florida State. Il a également été opéré de l’épaule gauche alors qu’il jouait au lycée.

Après une prometteuse saison freshman (1008 yards au sol, 8 TD) comme backup de RB Karlos Williams, RB Dalvin Cook a complètement explosé l’an dernier (1691 yards au sol pour 19 TD et 24 réceptions pour 244 yards et 2 TD), et ce, malgré plusieurs petites blessures (cuisse, cheville). Il sera assurément l’un des potentiels candidats à l’obtention du trophée Heisman 2016.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles