Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

QB Jameis Winston ne sera pas inculpé !

Un an après avoir été accusé de viol par une étudiante de Florida State, le quarterback des Seminoles, QB Jameis Winston, ne sera pas inculpé par le procureur de l’Etat de Floride, Willie Meggs, faute de preuves évidentes.

Un an après avoir été accusé de viol par une étudiante de Florida State, le quarterback des Seminoles, QB Jameis Winston, ne sera pas inculpé par le procureur de l’Etat de Floride, Willie Meggs, faute de preuves évidentes.

Willie Meggs a indiqué qu’en aucun cas les conclusions de son enquête ont été précipitées par le contexte médiatique entourant le favori pour l’obtention du trophée Heisman 2013.

Pour rappel, une étudiante de Florida State de 19 ans avait porté plainte pour viol contre Jameis Winston après, selon elle, avoir été abusée sexuellement le 12 décembre par le quarterback des Seminoles au cours d’une soirée durant laquelle elle aurait bu beaucoup d’alcool.

Si la Police de Tallahassee a effectivement trouvé l’ADN de Jameis Winston sur ses vêtements, les tests sanguins effectués sur la prétendue victime ont infirmé ce qu’elle avait déclaré lors de son interrogatoire initial : aucune trace d’alcool ou de drogue n’a été trouvé. Il devenait alors difficile pour la Police de croire le témoignage d’une jeune femme qui a menti sur un point important de l’enquête.

Pour l’avocat de la prétendue victime, Patricia Carroll, la Police de Tallahassee (Floride) aurait tenté d’étouffer l’affaire en convaincant la prétendue victime « de réfléchir avant de s’attaquer à la future star de la ville ».

De son côté, la Police de Tallahassee a expliqué pourquoi son enquête a pris du temps indiquant que la plainte a été portée officiellement le 15 janvier soit plus d’un mois après les prétendus faits, puis que la plaignante avait fait marche arrière en février avant de demander la ré-ouverture de l’enquête.

Si QB Jameis Winston avait été inculpé, il aurait été immédiatement exclus du programme de football mettant ainsi fin à ses chances de remporter le plus prestigieux des trophées du College Football.

QB Jameis Winston a réussi 3490 yards à la passe pour 38 TDs et 5 interceptions en 2013 pour sa 1ère saison comme titulaire avec les Seminoles de #1 Florida State.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. fred

    6 décembre 2013 à 14h44

    le suspense pour le Heisman vient de s’achever…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles