Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

QB Everett Golson quitte Notre Dame pour Florida State

L’annonce de son transfert ne faisait plus de doute depuis qu’il avait annoncé son désir de quitter le campus de South Bend (Indiana), c’est maintenant officiel : le senior QB Everett Golson poursuivra sa carrière universitaire avec les Seminoles de Florida State.

L’annonce de son transfert ne faisait plus de doute depuis qu’il avait annoncé son désir de quitter le campus de South Bend (Indiana), c’est maintenant officiel : le senior QB Everett Golson poursuivra sa carrière universitaire avec les Seminoles de Florida State.

Déjà diplômé de l’université Notre Dame, il sera éligible pour jouer avec sa nouvelle équipe dès le mois de septembre 2015.

QB Everett Golson tentera donc de prendre la succession de QB Jameis Winston, auteur de deux saisons exceptionnelles (1 seule défaite en 27 matchs) avec les Noles remportant le titre de champion national en 2013 avant d’être sélectionné #1 de la draft NFL 2015.

Le backup de QB Jameis Winston en 2014, le redshirt junior Sean Maguire s’est affirmé comme un potentiel titulaire au terme des derniers spring practices. Ce dernier avait réussi un formidable match face à Clemson en septembre 2014 (victoire 23-17 en prolongation) alors que QB Jameis Winston purgeait un match de suspension.

Originaire de Myrtle Beach (Carolinae du Sud), QB Everett Golson a connu un début de carrière explosive chez les Fighting Irish de Notre Dame permettant aux Fighting Irish de participer au BCS Championship Game au terme de la saison 2012. Puis, il fût suspendu en 2013 pour raisons académiques avant de faire un retour en demi-teinte en 2014. L’éclosion du sophomore QB Malik Zaire, qui a permis à Notre Dame de remporter le dernier Music City Bowl face à LSU (34-31) l’a poussé vers la sortie.

QB Everett Golson quitte donc Notre Dame avec une fiche de 5850 yards à la passe pour 41 TDs et 20 INT. Il a également réussi 581 yards au sol pour 14 TDs.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles