Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

[preview] Florida State @ Louisville

Après une semaine de repos, les champions nationaux en titre retrouvent le terrain pour un match au sommet de l’ACC contre les Cardinals de #25 Louisville.

 

#2 Florida State (7-0) @ #25 Louisville (6-2)

Louisville, Kentucky
Papa John’s Cardinal Stadium
Jeudi 30 octobre 2014
19h30 (Heure Est, 1h30 en France)
 LIVE

Après une semaine de repos, les champions nationaux en titre retrouvent le terrain pour un match au sommet de l’ACC contre les Cardinals de #25 Louisville.
La bye week n’était pas de trop pour les hommes de coach Jimbo Fisher, après une victoire sur le fil et particulièrement éprouvante contre Notre Dame il y a deux semaines (31-27). Après ce succès dans ce qui faisait valeur de plus gros test de la saison pour les Seminoles, la voie du College Football Playoff semble maintenant toute tracée, à condition de ne pas se relâcher dans les derniers matchs de l’année.
Sous le feu des critiques depuis la reprise, aussi bien pour ses soucis extra-sportifs que pour ses performances relativement décevantes, QB Jameis Winston (1878 yards, 13 TDs, 6 INTs) a su se sublimer lors de la seconde période face aux Irish et mener son équipe jusqu’à la victoire. Est-ce enfin le déclic pour le Heisman Trophy en titre, celui qui lui permettra de retrouver son niveau exceptionnel de l’an passé ? Tous les fans des Seminoles l’espèrent, et ce match dans le Kentucky est peut-être l’occasion pour lui de le confirmer. En effet, après le départ de leur QB star, Teddy Bridgewater, pour la NFL (Minnesota Vikings), la principale force des Cardinals est maintenant la défense, classée 4ème au pays (14.6 points encaissés/match)! Si l’attaque est plus poussive, #25 Louisville réalise tout de même une saison très correcte et pointe à la 3ème place de sa division derrière deux équipes du top 25 (Florida State et Clemson). Et s’il n’est pas flamboyant, le QB sophomore Will Gardner (1151 yards, 11 TDs, 2 INTs) sait se montrer solide dans sa gestion du match pour permettre à son équipe de l’emporter. Toutefois, pas sûr que cela suffise face à un adversaire du calibre de FSU !
Si le résultat semble acquis d’avance, QB Jameis Winston et ses amis n’auront pas forcément la partie facile face à une défense de #25 Louisville que l’on n’attendait pas aussi performante. Arriveront-ils à maintenir ce haut niveau contre une attaque au potentiel toujours impressionnant? De l’autre côté du ballon, difficile d’imaginer la défense des Seminoles être dépassée par l’attaque en reconstruction des Cardinals. Si les Floridiens restent concentrés sur leur sujet, ils devraient se diriger encore un peu plus vers le titre de division et se rapprocher d’une qualification pour les premiers playoffs de l’histoire du football universitaire.

Pronostic TBP : Florida State 31, Louisville 14.

Passionné de football depuis une quinzaine d'années, il est propriétaire des Packers de Green Bay (NFL) et a un petit faible pour les Golden Bears de Californie depuis son passage au Memorial Stadium en 2012. Suivant tout particulièrement la Pac 12 et la Big 10, il rejoint l'équipe de rédacteurs de The Blue Pennant à l'automne 2014.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Florida State Seminoles