Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

Florida State renverse Louisville, victoire des Noles 42-31

Menés de 21 points par les Cardinals de #25 Louisville, les Seminoles de #2 Florida State ont renversé une situation pourtant compromise avant de s’imposer 42-31 dans ce match au sommet de la conférence ACC.

Menés de 21 points par les Cardinals de #25 Louisville, les Seminoles de #2 Florida State ont renversé une situation pourtant compromise avant de s’imposer 42-31 dans ce match au sommet de la conférence ACC.

#2 Florida State (8-0, 5-0 ACC) remporte ainsi sa 24ème victoire d’affilée et conserve toutes ses chances de participer au College Football Playoff.

Malgré une blessure de la cheville droite, QB Jameis Winston (25/48, 401 yards, 3 TD, 3 INT) s’est montré décisif an seconde mi-temps après 30 premières minutes manquées. Le freshman RB Dalvin Cook a également brillé terminant la rencontre avec 110 yards au sol pour 2 TDs.

Nettement plus en jambe et disciplinés que les champions en titre, les Cardinals débutèrent la rencontre par une magistrale passe de 71 yards de QB Will Gardner (20/38, 330 yards, 1 TD et 1 INT) pour WR DeVante Parker. Pourtant, #25 Louisville (6-3, 4-3 ACC) n’inscrira aucun point sur ce 1er drive échouant à 5 yards de la end-zone des Seminoles sur une 4ème tentative manquée.

Ce n’était que partie remise pour des Cardinals qui inscriront pas moins de 3 TDs consécutifs bien aidés par les interceptions d’un QB Jameis Winston à côté de la plaque en 1ère mi-temps.

RB Michael Dyer, au sol, de 12 et 4 yards puis TE Gerald Christian sur une réception de 11 yards donnèrent donc 21 points d’avance aux locaux avant que les Seminoles sortent la tête de l’eau grâce à un TD de TE Nick O’Leary.

La seconde mi-temps débuta sur un jeu totalement fou, QB Jameis Winston se faisant intercepter pour la 2ème fois de la soirée par DB Gerod Holliman avant que le vainqueur du trophée Heisman 2013 parvienne à provoquer un fumble récupéré par les Seminoles.

Toutefois, les Cardinsls ajoutèrent 3 points sur un FG de 33 yards (24-7). # Florida State était alors mal en point.

Mais comme face à #10 Notre Dame, il y a 10 jours, #2 Florida State réagit de la plus cinglante des manières grâce à trois « big plays ». Une passe de 68 yards de QB Jameis Winston pour WR Travis Rudolph puis une course de 40 yards de RB Dalvin Cook ramenèrent les Seminoles à 3 points des Cardinales (24-21) suivis d’une passe de 47 yards de QB Jameis Winston pour WR Ermon Lane à 12:48 de la fin du match.

Le momentum avait alors changé de camp et si #25 Louisville reprendra une avance 31-28 à 9:20 de la fin, les Seminoles ont finalement terrassé les Cardinals sur deux autres « big plays ». Une course de 38 yards de RB Dalvin Cook, puis une réception de WR Freddie Stevenson de 35 yards offriront la victoire aux Seminoles.

A noter dans la défaite, les excellentes performances de RB Michael Dyer (28 courses, 134 yards, 3 TDs) et WR DeVante Parker (8 réceptions, 2014 yards).

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles