Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

Louisville 63, Florida State 20

Les Cardinals de #10 Louisville voulaient simplement battre les Seminoles pour écarter un concurrent direct dans la division ACC Atlantic, ils ont frappé un grand coup en explosant #2 Florida State sur le score de 63-20.

Une humiliation.

Menés par un fabuleux QB Lamar Jackson (13/20, 216 yards, 1 TD, 1 INT et 146 yards au sol, 4 TD), les Cardinals n’ont pas été inquiétés un seul instant par le #2 du classement AP Top 25. Avec un total 5 TD dans ce match, le quarterback sophomore de #10 Louisville (3-0, 2-0 ACC) continue de tout écraser sur son passage.

Si on pensait que la réputée défense des Seminoles pouvait stopper la sensation de ce début de saison, on a eu notre réponse. Avec un total de 18 TD réussis en 3 matchs, QB Lamar Jackson s’affirme très clairement comme le premier candidat au trophée Heisman 2016.

Certes, la défense de #2 Florida State (2-1, 0-1 ACC) était diminuée par plusieurs absences mais l’attaque floridienne est également passée complètement à côté de ce match au sommet de la semaine 3. Les statistiques résument bien la domination totale de #10 Louisville dans cette rencontre : 530 yards offensifs contre 284.

Avec cette gifle reçue, les Seminoles peuvent tirer un trait sur leurs chances de participer au College Football Playoff.

Pour les Cardinals, la route est encore longue avec des matchs contre #5 Clemson et #6 Houston au programme mais les Cardinals ont envoyé un message clair et précis : il faudra compter sur eux en 2016.

Le film du match

Les Cardinals savaient que pour empêcher les Seminoles de prendre confiance en début de match, ils devaient rapidement imposer leur tempo élevé. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait ! Dès le premier jeu du match : une course de 30 yards de RB Brandon Radcliff (118 yards au sol, 1 TD). En deux minutes et six jeux seulement, #10 Louisville avalera les 75 yards jusqu’à la end-zone de #2 Florida State. Qui d’autre que QB Lamar Jackson pour conclure cet impressionnant premier drive.

Décidé à frapper fort dès les premières minutes du match, le quarterback des Cardinals ajoutera un 2ème TD au sol sur leur 3ème drive après que K Ricky Aguayo ait manqué un FG de 49 yards. On avait encore rien vu de la part de l’attaque de #2 Florida State et #10 Louisville menait déjà 14-0.

Confiant dans leur capacité de renverser la situation, les Seminoles recollèrent au score avec un FG de Ricky Aguayo et une superbe passe de TD de 20 yards de QB Deondre Francois (7/18, 101 yards, 1 TD, 1 INT) pour WR Auden Tate (2 receptions, 32 yards, 2 TD). Sans paniquer, les Floridiens revenaient alors à 4 points. Tout était en place pour le duel tant attendu… cela ne durera pas longtemps.

Menée par l’explosif QB Lamar Jackson, l’attaque de #10 Louisville continua d’appuyer sur l’accélérateur en profitant des absences de DE Josh Sweat et S Derwin James au sein de la défense de #2 Florida State. Diminuée la défense floridienne ne parvenait pas à ralentir la vague rouge. Que ce soit au sol ou par les airs, les Cardinals avançaient et avançaient encore. C’est donc sans surprise que RB Jeremy Smith (16 yards au sol, 2 TD) redonna 11 points d’avance aux locaux sur une course de 2 yards.

La défense de #10 Louisville se mit alors au diapason de l’attaque provoquant et récupérant un fumble du freshman QB Deondre Francois. Les Seminoles payèrent cash : une passe du quarterback des Cards pour WR Jaylen Smith (2 réceptions, 35 yards, 1 TD) pour un TD de 4 yards. Le show « Lamar Jackson » ne s’arrêta pas là. Un dernier drive avant la mi-temps lui permit d’inscrire son 3ème TD au sol du match. Score à la mi-temps : 35-10 pour #10 Louisville. Boom !

Les joueurs de coach Jimbo Fisher étaient dos au mur. Pourtant, la 1ère minute de la 2ème mi-temps sera cauchemardesque. Un 3-and-out suivi d’un retour de punt de DB Jaire Alexander pour un TD de 69 yards ! 42-10. Game over.

La suite de cette rencontre au sommet sera une longue descente aux enfers pour les Seminoles : un TD au sol de 1 yard de RB Jeremy Smith et le coup de couteau de QB Lamar Jackson, une course de 47 yards qui porta alors le score à 56-10. RB Brandon Radcliff en rajoutera une couche sur une course de 6 yards (63-10). Ça devenait même gênant.

Les Seminoles sauveront finalement l’honneur avec le 2ème TD sur réception de ce match de WR Auden Tate et le 2ème FG de K Ricky Aguayo. Score final : 63-20.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles