Suivez-nous

Florida Gators

La folie Pokemon Go s’invite dans la rivalité Florida vs Florida State

Publié

le

Crédit photo : Twitter/@CatchEmAlI

La folie Pokemon Go fait des ravages un peu partout aux Etats-Unis et elle n’a pas épargné le monde du College Football s’immiscant dans la rivalité entre les Gators de Florida et les Seminoles de Florida State.

Si USC et Ohio State avaient utilisé le jeu video pour smartphones afin de vendre des billets de match, le Département de Police de l’université Florida (UFPD) a été un peu plus loin en trollant littéralement les Seminoles de Florida State.

L’UFPD a plus particulièrement visé l’ancien quarterback des Noles, QB Jameis Winston, en faisant référence à son arrestation pour vol de… pattes de crabes dans un magasin Publix en mai 2014.

Après que le compte Twitter officiel du jeu Pokemon Go ait fait référence au personnage de Krabby…

…l’UFPD a immédiatement posté un tweet demandant si Krabby se trouvait bien dans le vestiaire des Seminoles de Florida State.

Beau troll mais l’UFPD a peut-être oublié que Florida State a remporté 5 des 6 derniers affrontements contre Florida et a été sacré champion national en 2013. Just sayin’.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Florida Gators

S Chauncey Gardner-Johnson se présente à la draft NFL 2019

Le safety junior des Gators de Florida, Chauncey Gardner-Johnson, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Publié

le

Le safety junior des Gators de Florida, Chauncey Gardner-Johnson, renonce à sa dernière année d’éligibilité NCAA pour se présenter à la prochaine draft NFL.

Le defensive back des Gators a fait cette annonce via son compte Twitter en expliquant qu’il souhaitait maximiser sa valeur en vue de favoriser sa carrière professionnelle.

Il devrait normalement participer au bowl game de Florida.

S Chauncey Gardner-Johnson a été l’un des joueurs des Gators qui a le plus progressé au cours de la saison 2018. Il a réussi 66 plaquages, 9 pour perte, 3 sacks et 2 interceptions.

D’autres joueurs juniors des Gators (DE Jachai Polite, LB Vosean Joseph and OT Jawaan Taylor) pourraient également annoncer leur prochain saut pour la NFL dans les prochains jours.

Lire la suite

Florida Gators

Florida fait un pont d’or au coordinateur défensif Todd Grantham

Les Gators de Florida n’ont pas lésiné sur les moyens pour tenter de ramener leur défense parmi l’élite du College Football.

Publié

le

Crédit photo : 247Sports

L’université Florida a publié les salaires accordés à l’ensembles des assistants du nouveau coach des Gators, Dan Mullen, et on retiendra avant tout l’énorme contrat accordé au coordinateur défensif, Todd Grantham : 4.47 millions de $ sur trois ans soit une moyenne de 1.49 millions de $ par saison.

Du jamais vu sur le campus de Gainesville (Floride).

Avec un salaire de 1.39 millions de $ en 2018, Todd Grantham devient l’assistant coach le mieux payé de l’Histoire de l’université Florida. Son salaire sera de 1.49 millions de $ en 2019 et de 1.59 millions de $ en 2020.

Seulement 15 assistants coachs gagneront plus de 1 million de $ en 2018. Neuf d’entre-eux proviennent de la conférence SEC.

L’ensemble du staff autour de Dan Mullen touchera un total de 4.74 millions de $ dont une bonne partie est donc réservée à Todd Grantham.

Après un passage à Georgia (2010-13) et à Louisville (2014-16), ce dernier était aux côtés de l’ancien coach des Bulldogs de Mississippi State, l’an dernier.

Lire la suite

Florida Gators

Florida réintègre 4 joueurs suspendus dont RB Jordan Scarlett

Ces quatre joueurs avaient manqué l’intégralité de la saison 2017 des Gators après avoir été accusés de fraude à la carte de crédit volée.

Publié

le

A quelques semaines des spring practices 2018, les Gators de Florida obtiennent du renfort en réintégrant quatre joueurs qui ont manqué la totalité de la saison 2017.

Le running back sophomore RB Jordan Scarlett est assurément le plus connu d’entre-eux. WR Rick Wells, LB James Houston et LB Ventrell Miller ont également réintégré le programme de football et sont désormais ré-autorisés à utiliser les installations sportives dans le cadre du programme d’entrainement individuel. Ils devront encore passer devant le conseil de discipline pour valider cette réintégration.

« L’ensemble des joueurs comprennent désormais les standards requis par le programme de football de l’université Florida et saisissent les attentes que nous avons envers eux » – Dan Mullen, coach des Gators de Florida.

Un 5ème joueur suspendu a rejoint le programme de Gainesville (Floride) : DL Keivonnis Davis, qui fait son retour après avoir été blessé dans un accident de scooter.

Pour rappel, ces 5 joueurs ainsi que les anciens Gators, WR Antonio Callaway et DL Richerd Desir-Jones, ont été visés, en octobre dernier, par une enquête judiciaire qui a démontré leur implication dans une fraude à la carte de crédit volée. Afin de voir les plaintes abandonner, ils ont tous été contraints de restituer les biens et l’argent volé et ont tous commencé un programme de réhabilitation dans le cadre de leur mise en probation de 12 mois.

Deux autres Gators, DE Jordan Smith et OT Kadeem Telfort, ont également été accusés pour des faits similaires mais les sommes volées étaient nettement supérieures ce qui a conduit le procureur a lancé une seconde action en justice.

WR Antonio Callaway est éligible pour la draft NFL 2018 tandis que DL Richerd Desir-Jones, DE Jordan Smith et OT Kadeem Telfort ont demandé à être transférés.

Lire la suite

Florida Gators

Jim McElwain écarté de son poste de head coach des Gators de Florida

Quelques heures après une déroute historique subie face à #2 Georgia, le coach des Gators, Jim McElwain, a été démis de ses fonctions par l’université Florida.

Publié

le

Crédit photo : Kevin C. Cox/Getty Images

L’université Florida a annoncé, dimanche 27 octobre 2017, avoir trouvé un accord de principe avec Jim McElwain pour que le coach des Gators quitte son poste avec prise d’effet immédiat.

Le sujet essentiel des discussions : la clause de rachat de l’actuel contrat du futur ex-coach des Gators qui s’élève à 12.9 millions de $.

Selon Brett McMurphy, les deux parties auraient trouvé un accord amiable à hauteur de 4 millions de $.

Le coordinateur défensif Randy Shannon, ancien head coach des Hurricanes de Miami, occupera le poste de coach par intérim jusqu’à la fin de la saison 2017.

« Nous voulons remercier coach McElwain pour tous ses efforts durant son passage à la tête du programme de football des Gators. Nous sommes confiants que coach Shannon saura guider avec à-propos les joueurs et le reste du staff durant la période de nos recherches d’un nouveau coach pour la saison prochaine » – Scott Stricklin, directeur athlétique de Florida.

Stricklin mentioned they’d reached the buyout agreement in a press conference later in the day.

Cette annonce officielle a été précédée de plusieurs rumeurs indiquant que Jim McElwain avait été renvoyé en raison de la lourde défaite, 42-7, subie face au rival Georgia lors de la semaine 9. Florida possède désormais un bilan de 3-4, largement en-dessous des attentes du début de saison d’une équipe qui restait sur deux titres de champion de division SEC East. D’autant plus que 2 des 3 victoires des Gators cette saison (Tennessee, Kentucky) relèvent du miracle.

Arrivé à Gainesville en 2012 après trois prometteuses saison à Colorado State, Jim McElwain n’a pas réussi à atteindre le principal objectif qui lui avait été fixé : redresser une attaque des Gators dévastée par les années Will Muschamp.

Pourtant, selon plusieurs sources, l’ancien coach des Gators, Steve Spurrier, qui est revenu à Gainesville en juillet 2016 dans un rôle d’ambassadeur, lui aurait proposé de l’aide à deux reprises au cours du printemps. Offre que Jim McElwain aurait refusée.

Quelques minutes après l’annonce de son départ, Jim McElwain a publié un message via son compte Twitter :

Lire la suite

Articles les plus lus