Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

Joueur offensif de la semaine 8 : QB Jameis Winston

Héroïque face aux Tigers de Clemson, le redshirt freshman QB Jameis Winston des Seminoles de Florida State est le joueur offensif de la semaine 8.

QB Jameis Winston
#2 Florida State Seminoles
22/34, 444 yards, 3 TD, 1 INT, 1 TD au sol

Etant donné que #2 Florida State a battu son plus sérieux adversaire de la saison, et que les Seminoles sont maintenant en 2e position du classement BCS, il m’a semblé plus que temps d’honorer enfin QB Jameis Winston dans les meilleurs joueurs offensifs de cette saison 2013.

Et par où commencer ? Je crois qu’il va être difficile d’être encore étonné devant le talent du redshirt freshman Jameis Winston cette année. En allant battre #9 Clemson, Winston et les Seminoles ont marqué les esprits, en envoyant un message clair et précis. QB Jameis Winston a encore rendu une fiche absolument incroyable en complétant 22 de ses 34 passes pour 444 yards, 4 TD dont un au sol et une petite interception.

Mais c’est surtout la facilité et la fluidité du jeu du jeune garçon qui est impressionnante. Jouer avec autant de sang froid, à un si jeune âge, face à QB Tajh Boyd et les Clemson Tigers, c’est tout simplement fou. Dans les 4 rencontres de conférences ACC, Winston a lancé plus de 300 yards et a marqué à chaque fois au moins 3 touchdowns. C’est absolument phénoménal.

La confiance du freshman est à la limite de la provocation. Dans les interviews d’après-match, certains joueurs des Seminoles ont déclaré que Winston avait dormi dans le bus les amenant à Death Valley. Tous les joueurs de #2 Florida State savaient que ce match allait définir leur saison et leur espoir d’un titre national. Winston le savait aussi, mais ça ne l’a en rien inquiété. Il n’a pas été effrayé un temps soit peu par les 80 000 fans des Tigers dans le stade, déclarant à ses camarades : « On ne joue pas contre du bruit. On joue les Clemson Tigers, et on va jouer avec nos tripes et notre coeur. »

Ses coéquipiers ont aujourd’hui une confiance infaillible dans leur quarterback, et le jeune garçon prend avant tout un plaisir fou à jouer au football.

QB Jameis Winston embrasse donc volontiers cette mise en lumière, et il le mérite pleinement à cause de tout son talent. Son sérieux, son aplomb et son assurance font de lui aujourd’hui l’un des deux candidats légitimes au trophée Heisman avec QB Marcus Mariota des Ducks de #3 Oregon, et surtout l’un des plus sérieux candidats pour aller détrôner le #1 Crimson Tide d’Alabama.

Fan de football américain depuis bientôt 10 ans, et auteur sur The Blue Pennant depuis août 2013. Spécialisé et passionné avant tout par le football texan. Vous pouvez le suivre sur twitter : @nicolastbp et lui poser toutes les questions que vous souhaitez par mail à nicolasn@thebluepennant.com

3 Commentaires

3 Comments

  1. julien

    22 octobre 2013 à 15h25

    il peut se présenter a la prochaine draft ??

    • Nicolas N.

      22 octobre 2013 à 18h12

      Non, il n’est dans son programme universitaire uniquement depuis deux ans, après un redshirt et cette année-ci. Il faudra attendre qu’il passe son année dé redshirt sophomore en 2014/15 pour qu’il puisse se présenter.

      • julien

        22 octobre 2013 à 21h03

        Ok, merci, il a l’air vraiment bon

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles