Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

Florida State s’impose 30-26 à Miami et préserve son invincibilité

Menés de 16 points en 1ère mi-temps, les Seminoles de #3 Florida State ont – encore une fois – trouver le moyen de revenir et de finalement l’emporter 30-26 chez les Hurricanes de Miami lors d’une match à haute intensité.

Menés de 16 points en 1ère mi-temps, les Seminoles de #3 Florida State ont – encore une fois – trouver le moyen de revenir et de finalement l’emporter 30-26 chez les Hurricanes de Miami lors d’une match à haute intensité.

Rien ne semble pouvoir faire trembler les champions nationaux en titre. Pour la 6ème fois cette saison, #3 Florida State (10-0, 7-0 ACC) était mené au score et pour la 6ème fois, les Seminoles sont parvenus à combler leur retard avant de s’imposer.

QB Jameis Winston, Florida State

Comme face à Louisville, le freshman RB Dalvin Cook (7 courses, 92 yards, 2 TDs) a sauvé #3 Florida State en donnant une avance définitive aux Seminoles sur une course de 26 yards à moins de 4 minutes de la fin de la rencontre. Sur le drive suivant, Miami remonta le ballon jusque dans le territoire des Seminoles mais CB Jalen Ramsey réussit à intercepter QB Brad Kaaya (16/34, 316 yards, 2 TDs et 1 INT) assurant alors une victoire à #3 Florida State qui paraissait improbable pendant trois quart-temps.

Car il faut bien avouer que cette équipe des Hurricanes a été dominante pendant les 45 premières minutes. Superbement dirigée par le true freshman QB Brad Kaaya et les assauts incessants de RB Duke Johnson (27 courses, 130 yards, 1 TD), l’attaque de « The U » a inscrit 3 TDs en 1ère mi-temps par WR Philip Dorsett (4 réceptions, 90 yards, 1 TD), RB Duke Johnson et TE Clive Walford (4 réceptions, 127 yards, 1 TD) permettant aux locaux de mener 16-0 puis 23-7.

Mais, les Seminoles bénéficient toujours d’un coup de pouce cette saison. Ce fût encore le cas dans ce match. Alors qu’une passe de QB Jameis Winston (25/42, 304 yards, 1 TD et 1 INT) fût contrer par LB Tyriq McCord, le ballon retomba miraculeusement dans les mains de RB Karlos Williams qui s’empressa alors de parcourir les 11 yards qui le séparaient de l’end-zone des Canes. #3 Florida State revenait alors à 23-17. Le tournant du match.

Plus disciplinée, la défense des Seminoles parvint à stopper les Hurricanes et RB Dalvin Cook donna finalement la victoire à #3 Florida State à 3:05 du terme de la rencontre.

Avec ce 26ème succès d’affilée, les Seminoles ont maintenant battu les Hurricanes pour la 5ème fois consécutivement.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles