Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

Florida State mis K.O. par Georgia Tech

Les Yellow Jackets de Georgia Tech ont mis fin à l’invincibilité des Seminoles de #9 Florida State en s’imposant 22-16 sur un incroyable TD à la dernière seconde suite à une FG bloqué.

Les Yellow Jackets de Georgia Tech ont mis fin à l’invincibilité des Seminoles de #9 Florida State en s’imposant 22-16 sur un incroyable TD à la dernière seconde suite à une FG bloqué.

Alors que le score était de 16-16, QB Everett Golson (20/30, 210 yards, 1 INT) pensait avoir fait le plus difficile en amenant le ballon suffisamment loin dans le territoire de Georgia Tech (3-5, 1-4 ACC) pour que l’un des meilleurs kickers du pays puisse donner la victoire aux Seminoles de #9 Florida State (6-1, 4-1 ACC).

Mais K Roberto Aguayo vit sa tentative de FG contré. DB Lance Auston ramassa le ballon et sans véritable conviction, commença à remonter le terrain jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’il pouvait donner la victoire aux Yellow Jackets. Ce qu’il fit finalement sur un indescriptible retour de FG bloqué de 56 yards !

Une partie des spectateurs ont alors envahi le Bobby Dodd Stadium pour célébrer l’une des plus improbables victoires de l’Histoire de Georgia Tech et qui vient sauver une saison décevante des Yellow Jackets. Les joueurs de coach Paul Johnson mettent ainsi fin à une série de 5 défaites d’affilée et ils prennent leur revanche sur des Noles qui les avaient battu en finale de conférence ACC l’an dernier.

Du même coup, Florida State voit sa série de 28 victoires en match de conférence ACC se terminer sur cet incroyable jeu de la dernière seconde. On notera aussi la 1ère interception de la saison de QB Everett Golson.

#9 Florida State avait pourtant bien débuté le match prenant une avance 13-3 suite à deux FGs et à un TD au sol de RB Dalvin Cook (17 courses, 82 yards, 1 TD).

Une course de 60 yards de QB Justin Thomas (4/10, 67 yards, 2 INTs et 88 yards au sol, 1 TD) ramènera le score à 16-10 à la mi-temps.

Les Yellow Jackets inscriront les seuls points de la seconde mi-temps sur deux FGs de K Harrison Butker avant le TD de la victoire sur le dernier jeu du match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles