Suivez-nous sur

Florida State Seminoles

Florida State 41, Pittsburgh 13

Pour son premier match avec les Seminoles, le redshirt freshman QB Jameis Winston, 19 ans, a ébloui le Heinz Field de Pittsburgh avec un total de 5 TDs assurant une victoire 41-13 à #11 Florida State.

25/27 à la passe (92.5% de réussite !) pour 356 yards et 4 TDs, et 25 yards au sol pour 1 TD. Ce sont les statistiques du nouveau leader offensif des Seminoles ! Une star est née : « Famous Jameis ».

Si les Panthers de Pitt (0-1, 0-1 ACC) ont été les premiers à inscrire des points dans cette 1ère mi-temps grâce à un magnifique drive dirigé par l’ancien quarterback de Rutgers, QB Tom Savage (15/28, 201 yards, 1 TD, 2 INTs), le reste de ces 30 premières minutes a été marqué par le festival QB Jameis Winston.

Ce dernier a donné une véritable leçon de réalisme et de vision du jeu; étonnant pour un joueur dont c’était le baptême du feu. 17/18 pour 240 yards et 3 TDs. Boom ! La quasi-perfection. #11 Florida State menait 28-10 à la pause et l’issue du match était déjà connue.

Et un duo magique est peut-être né en ce lundi soir du côté de Pittsburgh. A trois reprises, QB Jameis Winston a trouvé, dans la end-zone adverse, le junior TE Nick O’Leary (4 réceptions, 47 yards, 3 TDs) dont l’offseason avait été marqué par un spectaculaire accident de moto.

Le junior WR Rashad Greene aura également fait grosse impression avec 126 yards sur réception pour 1 TD. Son coéquipier, le solide senior WR Kenny Shaw termine avec 94 yards en 4 réceptions. Dans le jeu au sol, RB J. Wilder (10 courses, 58 yards) et RB Devonta Freeman (9 courses, 52 yards) se sont partagés le travail.

Au milieu du 4ème quart-temps, coach Jimbo Fisher (Florida State) envoya sur le banc son quarterback vedette pour lancer le redshirt sophomore QB Jacob Coker (2-2, 21 yards).

Deux jours après l’impressionnante performance des Tigers de #8 Clemson, les Seminoles de #11 Florida State se devaient de réussir leur entrée en matière dans cette saison 2013. Opération réussie. La lutte s’annonce passionnante dans la conférence ACC.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Florida State Seminoles