Suivez-nous

Duke Blue Devils

Coach David Cutcliffe à Duke jusqu’en juin 2021

Publié

le

Crédit photo : Grant Halverson/Getty Images

Coach David Cutcliffe a accepté l’offre de prolongation de contrat de l’université Duke et restera ainsi le coach des Blue Devils jusqu’au terme de la saison 2020.

L’actuel coach des Blue Devils est arrivé en 2007 et a remporté 52 victoires en 9 saisons soit… 42 de plus que le total de Duke lors des 8 années précédentes !

Cette prolongation de contrat de deux ans est une extension de celui signé par David Cutcliffe en 2012 et qui lui assurait déjà son poste jusqu’en 2019.

Duke débutera sa saison 2017 le 2 septembre prochain face à North Carolina Central.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Duke Blue Devils

Ben Albert and Matt Guerrieri promus co-coordinateurs défensifs à Duke

Publié

le

Crédit photo : 247Sports

C’est donc en interne que coach David Cutcliffe a comblé le poste laissé vacant après le départ de Jim Knowles.

Ben Albert continuera de diriger la ligne défensive tandis que Matt Guerrieri sera à la tête du backfield défensif tout en préservant son rôle de recruteur défensif.

David Cutcliffe a également annoncé que Lanier Guthrie, ancien linebacker pendant 4 saisons à Mississippi que l’actuel coach de Duke dirigeait alors, s’est joint à son staff. Il occupait le poste de coach des linebackers à Louisiana Tech lors des deux dernières saisons.

The moves came after longtime defensive coordinator Jim Knowles left last month for Oklahoma State.
L’ensemble de ces mouvements de coachs ont été rendus nécessaires après l’annonce du départ soudain de Jim Knowles du côté des Cowboys d’Oklahoma State.

Lire la suite

Duke Blue Devils

QB Daniel Jones prépare son envol

Publié

le

Crédit photo : Streeter Lecka/Getty Images

L’annonce du futur transfert du senior des Blue Devils de Duke, QB Thomas Sirk, a définitivement ouvert la voie au redshirt freshman QB Daniel Jones dont la saison 2017 pourrait être celle de la confirmation de son immense talent.

Le départ de QB Thomas Sirk et ceux de plusieurs underclassmen font de QB Daniel Jones le doyen des quarterbacks titulaires au sein de la division Coastal de la conférence ACC.

« Mon seul objectif est de démontrer que je suis le plus expérimenté ici. Je me concentre seulement sur ce que j’ai à faire à Duke. Peut-être que je suis le plus ancien mais je n’y ai pas vraiment pensé » – QB Daniel Jones, Duke Blue Devils.

QB Daniel Jones et QB Kurt Benkert des Cavaliers de Virginia sont les deux seuls quarterbacks de la division ACC Coastal de retour en 2017. QB Mitch Trubisky (North Carolina), QB Brad Kaaya (Miami) et QB Jerod Evans (Virginia Tech) ont quitté leur campus un an avant la fin de leur éligibilité NCAA pour se présenter à la draft NFL, et QB Nate Peterman (Pittsburgh) et QB Justin Thomas (Georgia Tech) ont perdu leur éligibilité au terme de leur année senior.

Avec ses 12 titularisations en 2016, QB Daniel Jones possèdent deux matchs d’expérience de plus que son collège de Virginia, QB Kurt Benkert. Et sa première saison comme leader de l’attaque de Duke aura été plus que prometteuse. Ravagés par les blessures, les Blue Devils ont souffert tout au long de la saison passée et n’ont pas participé à un bowl pour la première fois depuis 2011. Toutefois, QB Daniel Jones a tiré son épingle du jeu avec 2836 yards à la passe pour 16 TD et 486 yards au sol (2ème de l’équipe) pour 4 TD.

Après 15 practices printaniers et un Spring Game qui s’est déroulé samedi 4 mars, QB Daniel Jones a encore progressé et se sent plus à l’aise dans son rôle de leader qu’il ne l’était au mois d’aout dernier. Il a profité de cette intersaison pour améliorer son touchée de ballon sur les passes longues et son adresse générale dans les airs.

« Je reconnais les situations plus rapidement pour les avoir expérimentées déjà une fois. C’est sûr que ça aide. Avec plus d’expérience, on attend de moi que j’analyse plus rapidement les situations de jeu » – QB Daniel Jones, Duke Blue Devils.

Et ces statistiques de 2016 ont démontré qu’il s’est amélioré semaine après semaine. Après avoir commis 8 interceptions lors de ses 5 premiers matchs (dont 5 face à Virginia), il n’a été intercepté qu’une seule fois au cours des 7 derniers matchs de la saison 2016. Il faut dire qu’il a été lancé dans le grand bain sans être préparé pour.

QB Thomas Sirk, le premier quarterback de l’université Duke à remporter un bowl depuis 1961, était attendu comme le messie au retour d’une rupture du tendon d’Achille. Le Destin en décida autrement. Après sept mois de convalescence et un mois d’aout 2016 encourageant, il subit une nouvelle blessure au tendon d’Achille qui mit fin à sa saison sans qu’elle est commencée. En janvier 2017, la NCAA lui a accordé une année d’éligibilité supplémentaire pour raison médicale mais la montée en puissance de QB Daniel Jones et le désir de changer d’air l’ont poussé à demander son transfert dans un autre programme pour la saison 2017.

Convaincant lors du Spring Game de samedi dernier, QB Daniel Jones a maintenant toutes les cartes en main pour faire des Blue Devils de Duke l’une des équipes surprises de la future saison.

Les meilleurs moments du Spring Game 2017 des Blue Devils de Duke

Lire la suite

Duke Blue Devils

QB Thomas Sirk quitte Duke

L’université Duke a annoncé que l’ancien quarterback titulaire des Blue Devils de Duke, Thomas Sirk, va quitter le campus de Durham (Caroline du Nord) pour jouer sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire dans un autre programme.

Publié

le

Crédit photo : Getty Images

L’université Duke a annoncé que l’ancien quarterback titulaire des Blue Devils de Duke, Thomas Sirk, va quitter le campus de Durham (Caroline du Nord) pour jouer sa dernière année d’éligibilité au niveau universitaire dans un autre programme.

En tant que titulaire en 2015, Thomas Sirk avait conclu cette saison avec 2625 yards à la passe pour 16 TD et 8 interceptions tout en accumulant 803 yards au sol. Il était alors considéré comme le grand espoir – tant attendu – pour des Blue Devils qui avaient terminé cette campagne avec un bilan satisfaisant de 8-5 et une victoire en bowl face à Indiana.

Mais une nouvelle blessure au tendon d’Achille l’a privé de l’intégralité de la saison 2016. QB Thomas Sirk avait déjà été victime d’une telle blessure en 2013.

Âgé de 23 ans, le natif de Floride va quitter le programme de Duke avec 19 TD réussis à la passe et 16 au sol.

Déjà diplômé, QB Thomas Sirk sera éligible pour sa nouvelle équipe dès septembre prochain. Toutefois, il ne sera pas autorisé à être transféré dans un autre programme de l’ACC, ni à Army, Baylor, North Carolina Central (FCS) et Northwestern qui affronteront les Blue Devils en 2017.

Lire la suite

Duke Blue Devils

Louisville 24, Duke 14

Publié

le

Les Cardinals de #7 Louisville sont passés tout prêt de la correctionnelle face à des Blue Devils de Duke qui auraient pû créer une énorme sensation sans une pénalité couteuse en toute fin de match qui a finalement permis aux joueurs de coach Bobby Petrino de l’emporter 24-14.

Ce fût de loin la moins bonne performance des Cardinals cette saison. Il faut dire qu’ils sont tombés sur une solide équipe des Blue Devils qui a monopolisé la possession du ballon pendant plus de 37 minutes et qui s’est avoué vaincue à cause d’un « roughing the kicker » à moins de 2 minutes de la fin alors que K Evan O’Hara (Louisville) venait de manquer sa tentative de FG redonnant le ballon à Duke.

On ne redonne pas une 2ème chance à QB Lamar Jackson (13/26, 181 yards, 1 TD et 21 courses, 144 yards, 1 TD) et ce dernier scella le sort du match sur une course de 2 yards à 1:32 de la fin. Le quarterback vedette des Cards n’a pas été aussi dominant dans les airs que depuis le début de la saison mais ses courses ont encore une fois sonné la charge.

Le candidat au trophée Heisman, QB Lamar Jackson, a parfaitement débuté le match menant un superbe premier drive de 10 jeux pour 80 yards conclu par une passe de TD de 5 yards pour WR Jaylen Smith. Mais ce sera à peu près tout pour une attaque inefficace des Cardinals dans cette première mi-temps.

La stratégie des Blue Devils était de contrôler l’horloge pour éloigner le plus possible QB Lamar Jackson du terrain et cela a plutôt bien fonctionné dans ces 30 premières minutes, #7 Louisville n’ayant la possession du ballon qu’à cinq reprises. Et comme l’athlétique défense de Duke mené par le redshirt freshman LB Joe Giles-Harris (9 plaquages, 1 sack) parvenait à lire parfaitement les jeux adverses, c’est donc sur un score de 10-7 que les deux équipes rentrèrent aux vestiaires.

Après le premier TD de #7 Louisville, les Blue Devils remontèrent le ballon sur 79 yards en 5:05 pour égaliser lorsque l’efficace QB Daniel Jones (14/21, 129 yards, 2 TD) trouva WR Erich Schneider pour un TD de 9 yards (7-7). Peut-être est-ce que la pluie, qui commençait à tomber sur le Papa John’s Cardinal Stadium, eut pour conséquence de perturber l’attaque des Cards mais il n’en reste pas moins que la meilleure attaque du pays dût se contenter d’un FG de 22 yards de K Ewan O’Hara dans ce 2ème quart-temps.

La défense des Blue Devils continua de stopper l’attaque des Cardinals après la mi-temps et on sentit venir l’Upset Alert lorsque QB Daniel Jones exécuta une passe parfaite de 20 yards pour WR Johnathan Lloyd qui ramenait Duke à 3 points (17-14).

Les Blue Devils pensaient même avoir récupéré la possession du ballon suite à un FG manqué de K Evan O’Hara… mais ce dernier fût victime d’un « roughing the kicker » qui redonna le ballon aux locaux. QB Lamar Jackson ne manqua pas l’occasion d’assurer le succès des siens sur une course de 5 yards (24-14).

Il s’agit de la 500ème victoire dans l’Histoire du programme de #7 Louisville.

Lire la suite

Articles les plus lus