Suivez-nous

Clemson Tigers

Un salaire de 2 millions de $ pour le coordinateur défensif de Clemson, Brent Venables

Le coordinateur défensif des Tigers devient ainsi le second assistant au niveau national à atteindre le plateau des 2 millions de $.

Publié

le

Crédit photo : Joshua S. Kelly-USA TODAY Sports

Le conseil d’administration a approuvé la proposition d’augmentation de 300 000 $ en faveur de Brent Venables dans le cadre d’une revalorisation salariale de l’ensemble du coaching staff de coach Dabo Swinney à hauteur de 700 000 $.

Cette augmentation recompense des assistants coaches qui ont largement contribué aux récents succès du programme de Caroline du Sud. Clemson a participé aux trois dernières éditions du College Football Playoff en plus d’avoir remporté trois titres de conférence ACC d’affilée.

Brent Venables rejoint donc le coordinateur défensif de LSU, Dave Aranda, qui a récemment obtenu une augmentation salariale importante avec un contrat de 2.5 millions de $ par année.

Les co-coordinateurs défensifs de Clemson, Tony Elliott et Jeff Scott, ont reçu 50 000 $ d’augmentation portant leur salaire à 850 000 $ par année.

Fan des Tigers de LSU et spécialiste de la conférence SEC, Nolan a rejoint la rédaction en avril 2016 comme rédacteur régulier des news.

Lire la suite
Publicité
Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clemson Tigers

Dabo Swinney : « Kelly Bryant est toujours notre quarterback #1 »

La superbe saison 2017 de celui qui avait remarquablement succédé à QB Deshaun Watson conservera-t-il son statut de titulaire ?

Publié

le

Crédit photo : Streeter Lecka/Getty Images

Malgré la présence et la pression des deux prospects 5 étoiles, QB Trevor Lawrence et QB Hunter Johnson, dans l’effectif des Tigers, le senior QB Kelly Bryant semble garder la confiance du coach de Clemson, Dabo Swinney… pour le moment.

Pourtant, c’est à une situation inhabituelle à laquelle doit faire face celui qui a pris superbement la succession de QB Deshaun Watson en terminant la saison dernière avec un bilan de 12-2, un titre de conférence ACC et une participation au College Football Playoff à la clé.

En effet, les deux prometteurs quarterbacks font le buzz depuis plusieurs semaines particulièrement le true freshman QB Trevor Lawrence dont la performance de samedi passé lors du Spring Game des Tigers a impressionné la plupart des observateurs. Il a indiscutablement fait une meilleure impression (11/16, 125 yards à la passe, 1 TD) que le titulaire de l’an dernier, QB Kelly Bryant (8/15, 35 yards à la passe) et certains ont commencé à questionner coach Dabo Swinney au sujet de l’identité de celui qui dirigerait son attaque pour débuter la saison 2018.

« Kelly est toujours notre quarterback #1 si nous devions jouer aujourd’hui. Il réussit de nombreux big plays et a prouvé qu’il peut gagner au plus haut niveau… mais cette année est une autre année. La situation est très compétitive actuellement. » – Dabo Swinney, coach des Tigers de Clemson.

De nombreux coachs à travers le pays doivent envier le problème de riche de l’actuel coach des Tigers. Avec autant de talent au poste de quarterback, Clemson sera encore le grand favori pour remporter un 4ème titre de conférence ACC consécutif et éventuellement retrouver sur sa route Alabama qui l’avait écarté de la course au titre national en 2017.

Lire la suite

Clemson Tigers

Le true freshman QB Trevor Lawrence brille lors du Spring Game de Clemson

En se connectant avec le sophomore WR Tee Higgins pour un TD de 50 yards, le meilleur quarterback pro-style du recrutement 2018 a déjà démontré son incroyable talent à l’occasion du Spring Game 2018 des Tigers de Clemson.

Publié

le

Crédit photo : Gwinn Davis

En se connectant avec le sophomore WR Tee Higgins pour un TD de 50 yards, le meilleur quarterback pro-style du recrutement 2018 a déjà démontré son incroyable talent à l’occasion du Spring Game 2018 des Tigers de Clemson.

Toutefois, le senior QB Kelly Bryant devrait débuter la saison prochaine comme titulaire au sein de l’attaque des champions de conférence ACC en titre.

Lire la suite

Clemson Tigers

RB C.J. Fuller va quitter Clemson

L’ancien running back titulaire des Tigers a décidé de quitter Death Valley une fois son diplôme en poche.

Publié

le

Crédit photo : Jeremy Brevard-USA TODAY Sports

Coach Dabo Swinney a indiqué, mercredi 7 février, que le redshirt junior RB C.J. Fuller poursuivra sa carrière dans une autre université lors de la saison 2018.

RB C.J. Fuller a débuté la saison dernière au poste de running back titulaire au sein de l’attaque des champions nationaux 2016. Finalement, il a été dépassé par le freshman RB Travis Etienne et le junior RB Tavien Feaster dans le depth chart des Tigers.

Il a terminé la saison avec un total de 217 yards au sol et 3 TD.

Après les receveurs Deon Cain et Ray-Ray McCloud, qui ont choisi de tenter leur chance dans la NFL, et les quarterbacks Zerrick Cooper et Tucker Israel, qui sont partis via un transfert, RB C.J. Fuller est donc le 5ème attaquant à quitter Clemson depuis la demi-finale nationale perdue 24-6 face à Alabama lors du dernier Sugar Bowl.

Lire la suite

Clemson Tigers

Dabo Swinney signe un nouveau contrat de 8 ans avec l’université Clemson

Le récent champion national 2016 devient donc l’un des coachs les mieux payés du pays touchant un total de 54 millions de $ avec un salaire annuel de 6.75 millions de $.

Publié

le

Crédit photo : Tom Pennington/Getty Images

L’université Clemson a annoncé, vendredi 25 aout, que coach Dabo Swinney a accepté de signer une nouveau contrat de 8 ans d’une valeur totale de 54 millions de $ qui lui assure son poste à la tête des Tigers jusqu’en 2024.

Cette nouvelle entente remplace le précédent contrat de 30.75 millions de $ que le coach des champions nationaux en titre avait signé en avril 2016.

L’an dernier, seuls Nick Saban à Alabama (6,9 millions de $) et Jim Harbaugh à Michigan (9 millions de $) touchaient un salaire plus élévé que celui de cette nouvelle entente signée entre Clemson et Dabo Swinney.

Avec le bonus à la signature, le coach des Tigers empochera une somme totale de 7.5 millions de $

« Dabo a eu un impact incommensurable sur notre programme de football, sur notre université et sur l’ensemble de notre communauté. Cela va plus loin que les succès sur le terrain et le titre de champion national. Ce nouveau contrat démontre notre engage envers Dabo et témoigne de la confiance que nous avons en lui pour diriger maintenant et à long terme. » – Dan Radakovich, directeur athlétique de l’université Clemson.

Dabo Swinney a mené les Tigers jusqu’aux deux derniers CFP National Championship remportant en 2016 le premier titre de champion national de Clemson depuis 1981. Depuis qu’il a pris la succession de Tommy Bowden en 2008, il possède un excellent bilan global de 89-28 atteignant le plateau des 10 victoires lors des 6 dernières saisons.

Clemson débutera sa saison 2016 face à Kent State, le 2 septembre prochain.

Lire la suite
Publicité

TBP SUR TWITTER

Articles les plus lus