Suivez-nous sur

Clemson Tigers

[preview] Clemson @ Louisville

Présentation du match de samedi 19 septembre 2015 entre les Tigers de Clemson et les Cardinals de Louisville.

#11 Clemson (2-0) vs Louisville (0-2)

Louisville, Kentucky
Papa John’s Cardinal Stadium
Jeudi 17 Septembre 2015
19h30 (heure Est, 01h30 en France)
 LIVE

Dire que ce match aurait pu être le match de conférence phare de cette 3ème semaine. Mais voilà, à cause de 2 défaites de Louisville face à Auburn et à Houston, l’affiche pourrait paraître moins alléchante… Sur papier uniquement. Louisville vendra chèrement sa peau et les Cardinals ne voudront pas être un oiseau pour le tigre.

#11 Clemson arrive dans le Kentucky après avoir affronté 2 équipes assez faibles (Wofford et Appalachian State). Evidemment, Les Tigers n’ont pas forcé et n’ont pas souffert face à une faible opposition. Voilà son premier match « référence » de la saison. Le problème après avoir affronté ces deux équipes relativement modestes est qu’on ne connait pas encore le vrai niveau de #11 Clemson cette année. Le sophomore QB Deshaun Watson (442 yards, 5 TD) ne prendra pas ce match à la légère, lui qui a déclaré qu’il « sait que Louisville ne se rendra pas sans combattre ». Le piège pour les Tigers serait justement de prendre Louisville à la légère. C’est pourquoi le coordinateur offensif Tony Elliott a fait passer le message suivant à ces troupes : Un animal blessé est un animal dangereux. Le match de la saison dernière doit aussi servir d’avertissement aux Tigers : une victoire dans la douleur 23-17 qui avait laissé des traces niveau blessures. #11 Clemson se présente dans cette rencontre avec la meilleure défense contre la passe du pays. S TJ Green, déjà auteur de 16 plaquages (presque le total de l’année dernière en seulement 2 matchs !), a particulièrement bien débuté la saison. A noter que le true freshman DE Austin Bryant a également fait forte impression avec ces 11 plaquages (3éme meilleur plaqueur de l’équipe). A voir s’il pourra continuer sur sa lancée.

De leur coté, les Cardinals ont connu un début de saison compliqué. Mais le niveau des adversaires était autrement plus élevé que ceux de #11 Clemson : Auburn et Houston. Cette fiche de 0-2 est peut-être surprenante mais elle n’enlève rien aux qualités des Cardinals. Le QB sophomore Kyle Bolin (187 yards, 1 TD) pourrait mener l’attaque de Louisville jeudi soir. Après QB Reggie Bonnafon et QB Lamar Jackson, déjà 3 QB ont joué plus de 10 snaps cette année pour coach Bobby Petrino. Louisville a déjà perdu 6 fois le ballon en attaque et ces QBs sont derniers au classement de l’ACC en terme de ratings, touchdowns, pourcentage de passes complétées et yards par passe ! Ouch !

Quoi de mieux pour se racheter que d’accueillir les favoris (des médias) de la division Atlantic ? La tâche ne sera pas simple pour Louisville mais l’équipe a du talent. Certes, elle est jeune mais elle reste redoutable et #11 Clemson aurait tort de se reposer sur ces lauriers. L’objectif pour les Tigers sera d’écarter un adversaire pour le titre de division. Il ne resterait plus que Florida State sur la route des Tigers pour aller décrocher le titre de l’ACC Atlantic. Pour Louisville, l’enjeu est de sauver sa saison. Ni plus ni moins. Une fiche de 0-3 serait catastrophique pour les Cardinals et la pression serait beaucoup plus pesante pour coach Bobby Petrino.

Pronostic : Clemson 31, Louisville 14

Rédacteur occasionnel depuis 2015.

2 Commentaires

2 Comments

  1. down

    17 septembre 2015 à 08h38

    Clemson et Louisville sont justement dans la même conférence…

    • Mathieu

      17 septembre 2015 à 09h20

      Erreur de frappe 😉 Je le précise plus bas mais kudos ! On va corriger, merci

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Clemson Tigers