Suivez-nous sur

Clemson Tigers

Georgia 45, Clemson 21

Grâce à une performance digne d’un futur vainqueur du trophée Heisman, le junior RB Todd Gurley a été le grand artisan de l’impressionnante victoire 45-21 des Bulldogs de #12 Georgia face aux Tigers de #16 Clemson.

Grâce à une performance digne d’un futur vainqueur du trophée Heisman, le junior RB Todd Gurley a été le grand artisan de l’impressionnante victoire 45-21 des Bulldogs de #12 Georgia face aux Tigers de #16 Clemson.

RB Todd Gurley a réussi 198 yards au sol pour 3 TDs et un total étourdissant de 298 yards all-purpose incluant un retour de kickoff de 100 yards en second quart-temps, qui a probablement changé la face de cette rencontre. Blessé au quadriceps lors du match d’ouverture de la saison passée (déjà contre Clemson), il n’avait alors pas pu confirmer une excellente saison freshman en 2012.

RB Todd Gurley a été tellement omniprésent que le senior Hutson Mason (18/26, 131 yards) n’a pas eu à forcer son talent d’autant  plus qu’il était privé de WR Malcolm Mitchell et WR Justin-Scott Wesley.

Sans ses deux stars de la saison passée, QB Tajh Boyd et WR Sammy Watkins, l’attaque rapide des Tigers n’a été que l’ombre d’elle-même (282 yards dont 189 petits yards à la passe). Le senior QB Cole Stoudt (15/28, 130 yards, 1 INT) est loin d’avoir convaincu et il a même été remplacé par le true freshman QB Deshaun Watson (2/4, 59 yards, 1 TD) en fin de match. #16 Clemson (0-1, 0-0 ACC) n’a réussi qu’un seul first-down et 15 yards offensifs en seconde mi-temps !

#16 Clemson avait pourtant bien débuté la rencontre prenant successivement les devants 7-0, puis 21-14 en milieu de second quart-temps. Peu convaincant dans le jeu, les Tigers étaient suffisamment opportunistes pour capitaliser leurs chances par des points au tableau d’affichage.

Puis RB Todd Gurley réussit alors un retour de kick de 100 yards pour égaliser à 21-21, comme l’an passé. La physionomie du match ne sera plus la même. Après un 3ème quart-temps tendu, les Tigers allaient céder sous les coups de boutoir d’un RB Todd Gurley qui inscrit deux TDs au sol de 18 et 51 yards pour sceller le sort du match.

#12 Georgia débute donc de la plus belle des manières la saison 2014 et s’affirment comme le grand favori de la division SEC East suite à la défaite de #9 South Carolina.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Clemson Tigers