Suivez-nous sur

Clemson Tigers

College Football Thursday Night : Clemson @ N.C. State

Coup d’envoi de la 4ème semaine de la saison NCAA 2013 !

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous le match de cette première soirée de la 4ème semaine de la saison 2013.

#3 Clemson (2-0) @ North Carolina State (2-0)

Raleigh, North Carolina
Carter-Finley Stadium
Jeudi 19 septembre 2013
19h30 (heure locale, 01h30 en France)

en rediffusion sur TBP TV

Preview par Maxime H.
L’heure tant attendue de l’ouverture des matchs de conférence ACC a sonné pour ces deux programmes. L’affrontement de l’an dernier entre les deux équipes de la Caroline s’était terminé par un shootout avec une victoire des Tigers sur le score de 62-48. La donne est différente cette année car malgré leur bon départ, le Wolfpack de North Carolina State (2-0, 0-0 ACC) n’affiche pas des stats très ronflantes. QB Pete Thomas, successeur de QB Mike Glennon, n’a pas encore lancé le moindre TD alors qu’il s’est fait intercepter 3 fois. Face à lui, une défense de #5 Clemson (2-0, 0-0 ACC) dont les defensive backs ont interceptés 3 ballons, 2 retournés pour des touchdowns. Autant vous dire que les fans peuvent avoir peur. La lueur d’espoir viendra du jeu au sol. Le freshman RB Matt Dayes (127 yards, 3 TD) est la surprise de l’année d’autant plus que son association avec RB Tony Creecy (103 yards, 1 TD) peut causer des dégats dans le front seven des Tigers. Comptons sur le « tackle machine » LB Spencer Shuey et la tribu de linebackers pour calmer les ardeurs de ce back-court.
Du côté de l’attaque des Tigers, celle-ci n’a encore perdu aucun ballon ! QB Tajh Boyd (439 yards, 3 TD, O INT et 3 TD au sol) est dans une forme impériale d’autant plus que RB Roderick McDowell (175 yards) a été très bon notamment contre Georgia. J’étais le premier à penser, et à l’écrire ici même, qu’il se ferait piquer des carries par RB D.J. Howard au fur et à mesure de la saison et bien je me suis bien trompé ! Le point négatif pour #5 Clemson, c’est la blessure de WR Charone Peake (saison terminée) qui réduit à 6 le nombre de receveurs dans le depth-chart des Tigers. C’est juste dans le nombre mais au niveau du talent, celui-ci en est plein. WR Adam Humphries prendra la place de titulaire au côté de WR Sammy Watkins (9 réceptions, 146 yards et 1 TD). Les bénéficiaires de cette blessure sont WR Martavis Bryant et surtout, à mon sens, WR Germone Hopper. Le freshman a montré de belles qualités il y a 2 semaines et sa marge de progression est exceptionnelle.
Le Wolfpack ne semble pas en mesure de rivaliser face à la puissance de feu des Tigers. Néanmoins, comme les années précédentes, il serait dommage pour #3 Clemson de se reposer sur ses lauriers et d’entacher la saison d’une défaite inacceptable.
TBP Expert Picks :
Maxime Habert (8-1) : Clemson.
Verchain (8-1) : Clemson.
Morgan Lagrée (7-2) : Clemson.
Nicolas N. (7-2) : Clemson.

Rédacteur régulier de 2012 à 2014. Preview des rencontres du week-end. Mise en lumière des stars via des articles précis. Fan des Tigers de Clemson. Éditeur en chef à @LaGrosseRadio.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Foxboro

    19 septembre 2013 à 18h55

    Victoire de Clemson, contrairement à l’an passé, il n’y aura pas de match. 45-14.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Clemson Tigers