Suivez-nous sur

Clemson Tigers

College Football Thursday Night : Georgia Tech @ Clemson

Choc dans le conférence ACC dans ce match du jeudi soir entre les Yellow Jackets de Georgia Tech qui se déplacent au Memorial Stadium de Clemson afin d’y affronter les Tigers.

Choc dans le conférence ACC dans ce match du jeudi soir entre les Yellow Jackets de Georgia Tech qui se déplacent au Memorial Stadium de Clemson afin d’y affronter les Tigers.

Dès la fin de la rencontre, vous retrouverez une analyse et un résumé video.

Georgia Tech (6-3) @ #8 Clemson (8-1)

Clemson, Caroline du Sud
Memorial Stadium
Jeudi 14 novembre 2013
19h30 (heure côte est, 01h30 en France)
en rediffusion sur TBP TV

Preview par Maxime H.
Dernier match de conférence ACC pour ses deux équipes avant une semaine cupcake et l’affrontement inter-Etat contre respectivement Georgia et South Carolina. #8 Clemson (8-1, 6-1 ACC) sort d’une semaine sans jouer et avec des jambes fraiches avant d’attaquer la dernière ligne droite de la saison. Georgia Tech (6-3, 5-2 ACC) comme toujours est l’apôtre de la “triple-option” et cela se ressent dans les stats. 2801 yards et 31 TD au sol contre seulement 8 à la passe, autant dire que le pourtant très bon secondary des Tigers – qui a déjà réalisé 15 INT cette saison – sera plus que tranquille. Toutefois, attention aux big plays.
RB David Sims (610 yards et 9 TD) et QB Vad Lee (1005 yards, 8 TD et 6 INT à la passe, 394 yards et 6 TD à la course) seront les deux attractions principales de l’attaque des Yellow Jackets même si de nombreux autres joueurs du running-game risquent de toucher le ballon. Face à cette attaque, la défense des Tigers profitera de cette rencontre pour se préparer avant d’affronter les Gamecocks. Avec 85 plaquages pour perte et 30 sacks, celle-ci est plutôt dominante et elle peut surtout compter sur l’excellent DE Vic Beasley (15 plaquages pour pertes et 10 sacks). Cependant, le plus gros du travail pourrait revenir au trio de linebackers (Spencer Shuey, Stephone Anthony et Quandon Christian).
QB Tajh Boyd (2620 yards, 20 TD et 6 INT à la passe, 205 yards et 7 TD à la course) a retrouvé un peu de flamboyance après sa médiocre performance et il peut toujours compter sur le deep threat WR Sammy Watkins (987 yards et 7 TD) pour attraper toutes les balles lancées dans son coin de terrain. Le secondary des Yellow Jackets risque de souffrir face à cette troupe de receveurs sans oublier la présence de RB Roderick McDowell (677 yards et 3 TD) qui peut toujours s’engouffrer dans les brèches.
#8 Clemson devrait se défaire facilement de Georgia Tech avant un match tranquille contre Citadel (FCS). Le tout pour se préparer à l’affrontement de l’année contre #10 South Carolina.

TBP Expert Picks :
Loic Baruteu (13-7) : Clemson.
Morgan Lagrée (63-26) : Clemson.
Verchain (63-26) : Clemson.
Maxime Habert (56-33) : Clemson.

Rédacteur régulier de 2012 à 2014. Preview des rencontres du week-end. Mise en lumière des stars via des articles précis. Fan des Tigers de Clemson. Éditeur en chef à @LaGrosseRadio.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Da_K

    14 novembre 2013 à 17h23

    Hello,

    Sur les prochains pick, ça serait pas mal d’intégrer les handicap proposé par les bookmakers US.
    ça aurait nettement plus de sens que de donner un avis sur le vainqueur.

    Par exemple sur ce match, le handicap est fixé à 11 contre Clemson.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Clemson Tigers