Suivez-nous sur

Clemson Tigers

Coach Dabo Swinney à Clemson jusqu’en 2021

Dabo Swinney, Clemson Tigers
Crédit photo : Mike Ehrmann

Le conseil d’administration (Board of Trustees) de l’université Clemson a approuvé la prolongation de contrat de 6 ans de coach Dabo Swinney à la tête du programme de football qui assure ainsi son poste jusqu’en 2021 au dernier vainqueur du trophée Bear Bryant .

Nommé meilleur coach de la saison 2015, coach Dabo Swinney voit son salaire passer de 3.3 millions de $ à 4.55 millions de $ en 2016 avec une progression continue jusqu’à la dernière année de ce nouveau contrat au cours de laquelle il gagnera 5.65 millions de $.

Avec ses 4.55 millions de $ en 2016, il devient le 8ème coach le mieux payé au niveau FBS. Au total, c’est une somme estimée à 30.75 millions de $ que touchera le coach des Tigers durant cette période de 6 ans.

L’université Clemson veut ainsi s’assurer les services d’un coach qui a permis au programme de football de se rapprocher de leur premier titre de champion national depuis 1980. Les Tigers ont atteint le National Championship Game au terme de la saison 2015. Ils ont été battus par Alabama 45-40.

Depuis sa prise de fonction il y a 8 ans, coach Dabo Swinney possède un bilan impressionnant de 75-27 et 4 victoires consécutives dans un bowl. Les Tigers ont atteint le plateau des 10 victoires lors des 5 dernières saisons remportant en décembre leur premier titre de conférence ACC depuis 2011.

Avec le retour en 2016 du candidat au trophée Heisman QB Deshaun Watson, Clemson sera encore un des favoris pour le titre de champion national la saison prochaine.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Clemson Tigers