Clemson Tigers
Clemson présente ses nouveaux uniformes pour 2016
Via une vidéo épique publiée sur leur compte Twitter, les Tigers de Clemson ont présenté les uniformes que l’équipementier Nike leur a préparé pour la saison 2016.
Pas de révolution : des numéros plus gros et quelques subtiles changements au niveau des écussons »Tiger paw » qui réapparaissent sur les épaules donnant à ces uniformes version 2016 un style « Throwback » rappelant ceux que portaient les Tigers lors de leur dernier titre de champion national… il y a 35 ans.
Clemson Tigers
Dabo Swinney : « Kelly Bryant est toujours notre quarterback #1 »
La superbe saison 2017 de celui qui avait remarquablement succédé à QB Deshaun Watson conservera-t-il son statut de titulaire ?

Malgré la présence et la pression des deux prospects 5 étoiles, QB Trevor Lawrence et QB Hunter Johnson, dans l’effectif des Tigers, le senior QB Kelly Bryant semble garder la confiance du coach de Clemson, Dabo Swinney… pour le moment.
Pourtant, c’est à une situation inhabituelle à laquelle doit faire face celui qui a pris superbement la succession de QB Deshaun Watson en terminant la saison dernière avec un bilan de 12-2, un titre de conférence ACC et une participation au College Football Playoff à la clé.
En effet, les deux prometteurs quarterbacks font le buzz depuis plusieurs semaines particulièrement le true freshman QB Trevor Lawrence dont la performance de samedi passé lors du Spring Game des Tigers a impressionné la plupart des observateurs. Il a indiscutablement fait une meilleure impression (11/16, 125 yards à la passe, 1 TD) que le titulaire de l’an dernier, QB Kelly Bryant (8/15, 35 yards à la passe) et certains ont commencé à questionner coach Dabo Swinney au sujet de l’identité de celui qui dirigerait son attaque pour débuter la saison 2018.
« Kelly est toujours notre quarterback #1 si nous devions jouer aujourd’hui. Il réussit de nombreux big plays et a prouvé qu’il peut gagner au plus haut niveau… mais cette année est une autre année. La situation est très compétitive actuellement. » – Dabo Swinney, coach des Tigers de Clemson.
De nombreux coachs à travers le pays doivent envier le problème de riche de l’actuel coach des Tigers. Avec autant de talent au poste de quarterback, Clemson sera encore le grand favori pour remporter un 4ème titre de conférence ACC consécutif et éventuellement retrouver sur sa route Alabama qui l’avait écarté de la course au titre national en 2017.
Clemson Tigers
Le true freshman QB Trevor Lawrence brille lors du Spring Game de Clemson
En se connectant avec le sophomore WR Tee Higgins pour un TD de 50 yards, le meilleur quarterback pro-style du recrutement 2018 a déjà démontré son incroyable talent à l’occasion du Spring Game 2018 des Tigers de Clemson.

En se connectant avec le sophomore WR Tee Higgins pour un TD de 50 yards, le meilleur quarterback pro-style du recrutement 2018 a déjà démontré son incroyable talent à l’occasion du Spring Game 2018 des Tigers de Clemson.
Toutefois, le senior QB Kelly Bryant devrait débuter la saison prochaine comme titulaire au sein de l’attaque des champions de conférence ACC en titre.
Clemson Tigers
Un salaire de 2 millions de $ pour le coordinateur défensif de Clemson, Brent Venables
Le coordinateur défensif des Tigers devient ainsi le second assistant au niveau national à atteindre le plateau des 2 millions de $.

Le conseil d’administration a approuvé la proposition d’augmentation de 300 000 $ en faveur de Brent Venables dans le cadre d’une revalorisation salariale de l’ensemble du coaching staff de coach Dabo Swinney à hauteur de 700 000 $.
Cette augmentation recompense des assistants coaches qui ont largement contribué aux récents succès du programme de Caroline du Sud. Clemson a participé aux trois dernières éditions du College Football Playoff en plus d’avoir remporté trois titres de conférence ACC d’affilée.
Venables becomes $2 million man as BOT approves football raises: https://t.co/THJfBQ3Yjm
— TigerNet.com (@ClemsonTigerNet) 8 février 2018
Brent Venables rejoint donc le coordinateur défensif de LSU, Dave Aranda, qui a récemment obtenu une augmentation salariale importante avec un contrat de 2.5 millions de $ par année.
Les co-coordinateurs défensifs de Clemson, Tony Elliott et Jeff Scott, ont reçu 50 000 $ d’augmentation portant leur salaire à 850 000 $ par année.
Clemson Tigers
RB C.J. Fuller va quitter Clemson
L’ancien running back titulaire des Tigers a décidé de quitter Death Valley une fois son diplôme en poche.

Coach Dabo Swinney a indiqué, mercredi 7 février, que le redshirt junior RB C.J. Fuller poursuivra sa carrière dans une autre université lors de la saison 2018.
RB C.J. Fuller a débuté la saison dernière au poste de running back titulaire au sein de l’attaque des champions nationaux 2016. Finalement, il a été dépassé par le freshman RB Travis Etienne et le junior RB Tavien Feaster dans le depth chart des Tigers.
Il a terminé la saison avec un total de 217 yards au sol et 3 TD.
Après les receveurs Deon Cain et Ray-Ray McCloud, qui ont choisi de tenter leur chance dans la NFL, et les quarterbacks Zerrick Cooper et Tucker Israel, qui sont partis via un transfert, RB C.J. Fuller est donc le 5ème attaquant à quitter Clemson depuis la demi-finale nationale perdue 24-6 face à Alabama lors du dernier Sugar Bowl.
-
Alabama Crimson Tideil y a 4 semaines
Fracture de l’index de la main gauche pour QB Tua Tagovailoa
-
Videoil y a 3 semaines
L’incroyable loupé de Steve Spurrier !
-
Buzzil y a 2 semaines
Lebron James et Nick Saban s’affrontent pour une histoire de barbier
-
Actualitéil y a 3 semaines
Mark Emmert : « Payer les étudiants-athlètes en football et en basketball tuerait les autres sports »
-
Penn State Nittany Lionsil y a 3 semaines
QB Tommy Stevens reste finalement à Penn State
-
Florida State Seminolesil y a 4 semaines
Florida State privé de WR Nyqwan Murray jusqu’à la fin des spring practices
-
Videoil y a 2 semaines
La réception miraculeuse et spectaculaire de WR Marquis McClain
-
Actualitéil y a 1 semaine
La NCAA approuve le fair catch dans les 25 yards sur les kickoffs