Suivez-nous sur

Clemson Tigers

Clemson inflige une humiliation à Miami, 58-0

Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Tigers de #6 Clemson ont humilié 58-0 des Hurricanes de Miami qui subissent dans leur Sun Life Stadium la plus lourde défaite de leur Histoire.

Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les Tigers de #6 Clemson ont humilié 58-0 des Hurricanes de Miami qui subissent dans leur Sun Life Stadium la plus lourde défaite de leur 90 ans d’Histoire.

Jamais on aurait pensé que le record de 56 points d’écart lors d’une défaite 70-14 subie face à Texas A&M en 1944 ne serait battue un jour. On avait tort.

De la première à la dernière seconde, c’est à un véritable récital des Tigers de #6 Clemson (7-0, 4-0 ACC) auquel on a assisté en ce samedi après-midi.

QB Deshaun Watson, Clemson

Après un premier drive parfaitement exécuté et conclu par un trick play permettant à TE Jordan Leggett d’inscrire un TD de 34 yards, les Tigers ont pulvérisé la ligne offensive de Miami (4-3, 1-2 ACC). Alors que l’attaque dirigée par QB Brad Kaaya (7/22, 42 yards, 2 INTs) était incapable de faire avancer le ballon, QB Deshaun Watson (15/19, 143 yards, 1 TD et 98 yards au sol, 2 TD) et Co. n’éprouvaient aucune difficulté à ajouter deux TDs pour prendre les devants 21-0 à la fin du 1er quart-temps.

Les nombreuses blessures du côté des linebackers floridiens (LB Raphael Kirby, LB Marques Gayot, LB Darrion Owens) ne faisaient alors ressentir.

WR Artavis Scott portera le score à 28-0 en début de second quart-temps avant que QB Deshaun Watson inscrive un TD au sol de 6 yards. L’humiliation sera totale en 1ère mi-temps lorsque Cordrea Tankersley intercepta QB Malik Rosier pour un pick 6 de 36 yards. Score après 30 minutes : 42-0 !

La seconde mi-temps sera un long supplice pour les Hurricanes, le backup de QB Deshaun Watson, QB Kelly Bryant, inscrivant deux TDs au sol de 59 et 10 yards. 58-0 ! Boom.

567 yards offensifs pour #6 Clemson contre 146 seulement pour Miami. Des Hurricanes terrassés dans ce qui devait être le match de l’année pour les joueurs de coach Al Golden.

Et comme si les choses n’allaient pas suffisamment mal, le sophomore QB Brad Kaaya a dû quitter ses partenaires à cause d’une commotion cérébrale subie sur un sack de DE Shaq Lawson tout comme le meilleur receveur de l’équipe, WR Rashawn Scott.

On retiendra la formidable performance de DE Shaq Lawson qui s’affirme comme l’un des tous meilleurs joueurs défensifs du pays. RB Wayne Gallman termine avec 118 yards au sol pour 1 TD. Après un affrontement face à North Carolina State, les Tigers accueilleront les Seminoles de #9 Florida State à Death Valley pour ce qui sera la finale de division ACC Atlantic.

Puisque le spectacle était pénible à regarder, certains fans de Miami ont décidé de mettre de l’ambiance dans les tribunes.

Même certains anciens joueurs des Hurricanes n’hésitent plus à demander renvoi de l’actuel coach, Al Golden.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Clemson Tigers