Suivez-nous sur

Clemson Tigers

Clemson, champion 2015 de la conférence ACC

Les Tigers de #1 Clemson conservent leur invincibilité et remportent le titre de champion de la conférence ACC en battant les Tar Heels de #10 North Carolina sur le score de 45-37 non sans une décision controversée des arbitres en toute fin de rencontre.

Clemson, champion 2015 de la conférence ACC

Les Tigers de #1 Clemson conservent leur invincibilité et remportent le titre de champion de la conférence ACC en battant les Tar Heels de #10 North Carolina sur le score de 45-37 non sans une décision controversée des arbitres en toute fin de rencontre.

Le joueur du match et MVP de cet ACC Championship Game : le candidat au trophée Heisman, QB Deshaun Watson (26/42, 289 yards, 3 TD et 131 yards au sol, 2 TD, 1 TD) auteur de 420 yards offensifs et 5 TDs. C’est la 4ème fois lors des 5 derniers matchs que le quarterback sophomore des Tigers atteint les 100 yards au sol.

Mais QB Deshaun Watson n’aura pas été le seul Tiger à contribuer lors de cette rencontre. RB Wayne Gallman réussit sa meilleure performance de la saison avec 187 yards au sol pour 2 TD et 67 yards sur réception.

Mais cette victoire de #1 Clemson (13-0, 8-0 ACC) aura également été marquée du sceau de la controverse puisqu’à 45-37 suite au second TD sur réception de WR Ryan Switzer (5 réceptions, 41 yards, 2 TD), une erreur d’arbitrage priva les Tar Heels de la possession du ballon suite à un onside kick qu’il venait de récupérer. Le corps arbitral estima que plusieurs joueurs de #10 North Carolina (11-2, 8-0 ACC) était en position de hors-jeu ce qu’infirma les replays videos. Les Tar Heels durent retenter un onside kick que les Tigers récupérèrent cette fois-ci.

QB Marquise Williams (11/33, 224 yards, 3 TD, 1 INT et 81 yards, 1 TD) et les Tar Heels tentaient de remporter leur 1er titre de conférence ACC en plus de 35 ans.

Après une première mi-temps très équilibrée que les Tigers de #1 Clemson concluront avec une avance de 21-16, les joueurs de coach Dabo Swinney profitèrent de deux erreurs des Tar Heels – une INT et une feinte de punt manquée – pour prendre le large 35-16.

Mais les Tar Heels ne baissèrent pas les bras et suite à deux TDs de QB Marquise Williams et RB Elijah Wood, ils revinrent à 42-30, puis 45-37. Cela ne suffira pour empêcher les Tigers de s’imposer dans cet ACC Championship.

On notera que les deux équipes ont tenté un fake punt. A chaque fois ce fût un échec total. Pire leurs adversaires en profitèrent pour inscrire un TD.

Avec cette victoire, #1 Clemson remporte son 2ème titre de champion de la conférence ACC depuis 1991. A noter que c’est le 15ème titre de conférence ACC des Tigers.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Clemson Tigers