Suivez-nous sur

Clemson Tigers

DT Christian Wilkins : « Pourquoi pas un 2ème titre ? »

Le defensive tackle des Tigers de Clemson ne veut pas se contenter de la victoire remporté à Tampa lors du dernier CFP National Championship Game.

Credit photo : Ric Tapia/NFL

Six mois après le premier titre de champion national remporté par les Tigers de Clemson en 35 ans, le junior DT Christian Wilkins ne semble pas rassasié et il met au défi ses coéquipiers de faire un « back-to-back ».

« Et bien, c’est quelque chose dont j’essaie de convaincre le reste de l’équipe. Remporter un titre de champion national est un grand accomplissement mais pourquoi pas en gagner deux ? Nous ne devons pas être complaisants parce que nous en avons gagné un. Il y a encore des choses à réaliser. Si nous voulons être une grande équipe, de vrais compétiteurs et des athlètes reconnus, nous ne pouvons nous satisfaire de ce que nous avons réalisé » – DT Christian Wilkins, Clemson Tigers.

Grande révélation de la saison 2016 au poste de defensive tackle (48 plaquages, 3.5 sacks en 2016), DT Christian Wilkins est désormais le leader d’un premier rideau défensif des Tigers de Clemson exceptionnel.

Cependant, il sait que pour remporter un second, les champions en titre doivent s’améliorer :

« Il y a toujours la place à l’amélioration et nous pouvons assurément être encore meilleur que l’an passé car tout n’a pas été parfait l’an dernier bien que nous ayons gagné le National Championship » – DT Christian Wilkins, Clemson Tigers.

Si les Tigers de Clemson parvenaient à s’imposer pour la seconde fois au terme de la saison 2017, ce sera le premier back-to-back depuis les deux titres de champion remportés par le Crimson Tide d’Alabama en 2011 et 2012.

La rédaction est composée de passionnés qui vous informent quotidiennement sur l'actualité du College Football et qui vous proposent des analyses et des points de vue originaux sur le 2ème sport le plus médiatisé aux Etats-Unis.

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Clemson Tigers